Depuis les dernières années, nous sommes plusieurs à attendre les révélations promises, celles qui provoqueront non seulement l’écroulement de notre civilisation, mais qui seront annonciatrices d’un temps nouveau, d’une ère de paix, d’amour, d’unité et d’harmonie. Un Nouveau Monde, quoi ! Une Nouvelle Terre où nous pourrons enfin être libres et souverains.
Mais comme vous vous en êtes probablement rendu compte, l’attente est longue, voire interminable, et l’espoir se fane de jour en jour lorsque l’on observe l’actualité mondiale. Le même constat est bien souvent perceptible dans notre propre réalité : éclatement de la famille, problèmes financiers, burn-out – très souvent suivi de la nuit noire de l’âme –, peur viscérale de l’avenir, perte du sens de la vie.
Lorsque ces chamboulements nous frappent de plein fouet, nous sommes plusieurs à trouver refuge dans la spiritualité. Des réponses à nos incessantes questions nous parviennent enfin et notre âme s’en réjouit. Cela apaise nos inquiétudes et nous avons l’impression de respirer à nouveau. Jusqu’au jour où le mal-être se réinstalle. « Pourquoi y a-t-il toujours quelque chose qui cloche ? Pourtant, je me suis transformée, ma réalité s’est transformée. Je suis parvenue à apaiser mon mental, à me connecter à mon coeur, à me réorienter vers une carrière qui me comble de joie et de bonheur. Mes relations sont de plus en plus harmonieuses, mon alimentation est beaucoup plus saine et je me sens mieux dans mon corps. Chaque jour, je prends du temps pour méditer, pour m’ancrer à la Terre, pour contempler, communier, remercier. Alors pourquoi est-ce que je ressens encore et toujours que les choses ne tournent pas rond ?!»
Je vous rassure tout de suite. Si vous vous posez cette question, vous êtes on ne peut plus sain d’esprit ! Vous n’êtes pas fou, loin de là, car nous vivons dans un mensonge qui dépasse l’entendement humain. Et ce mensonge est si bien ficelé qu’il est extrêmement difficile de le détecter. Le seul indice que nous avons au départ, c’est ce sentiment de malaise que nous ressentons à l’occasion.
Pour ma part, la désillusion a été grande lorsque j’ai commencé à entrevoir le contour de ce mensonge. Et comme il remettait en question tout ce que j’ai appris dans mon parcours spirituel, je n’ai pas voulu y croire. Mais ce n’est pas parce que je n’y ai pas cru qu’il n’est pas réel pour autant… ( Nous reviendrons dans un instant sur la différence entre croyance et réalité ) Pour le moment, je voulais vous parler du film Inception. Bien que je n’aie pas tout compris, il y a un concept qui a retenu mon attention : celui que nos rêves s’emboîtent les uns dans les autres. Cet enchevêtrement nous rend la tâche difficile, car nous ne savons plus si nous sommes en train de rêver, ou si nous sommes éveillés. D’ailleurs, il existe plusieurs niveaux de rêve et plus nous descendons dans les niveaux inférieurs, plus le rêve nous semble réel. Dans ces circonstances, comment départager le rêve de la réalité ? Comment savoir si nous sommes dans une illusion, ou si nous sommes réellement face à la réalité ?
La réponse qui m’est parvenue est la suivante : TOUT dans ce monde est illusion, mais je suis convaincue que c’est la réalité. C’est cela, le mensonge cosmique, la grande révélation que j’attendais impatiemment. Je peux vous dire que cela n’a pas fait plaisir à mon ego !
Je sais que plusieurs avant moi ont parlé de ce mensonge, mais je désirais vous le présenter, selon ma compréhension du moment. Mon intention n’est pas d’éveiller la peur en vous, car oui, les informations que je vais vous transmettre peuvent sembler effrayantes. Mais pour sortir de l’illusion, nous devons voir la réalité telle qu’elle est, et non telle que nous voudrions qu’elle soit. Je vous invite donc à vous élever au-delà de la croyance. En d’autres termes, ne croyez pas un seul de mes mots, car la croyance et les émotions qui y sont rattachées sont comme un filtre qui déforme la réalité.
Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : si je ne dois pas croire un seul des mots de Virginie, pourquoi lire cet article ? C’est une interrogation des plus pertinentes et cela m’amène à vous parler de la résonance. C’est simple, si mon message résonne en vous, c’est parce que cela éveille un savoir que vous possédez déjà. Tout ce que je fais, c’est de mettre en lumière ce que vous portez en vous, de la même manière que certains l’ont fait pour moi. En revanche, j’aime mieux vous prévenir :le fait d’éveiller ce savoir va inéluctablement provoquer de nombreux remous en vous, comme ce fut le cas pour moi, car notre ego s’y oppose de toutes ses forces. En effet, notre ego est fortement attaché à nos croyances. Il a besoin de croire en quelque chose ou en quelqu’un, et c’est pourquoi nous sommes facilement manipulables. À ce propos, plusieurs messages nous parviennent actuellement de la part des Guides et mon invitation reste la même :«Croire, c’est remettre son pouvoir entre les mains d’autrui ». C’est pourquoi nous pouvons uniquement nous fier à notre propre guidance intérieure.
Une dernière petite précision avant de nous lancer dans le vif du sujet : ce mensonge dans lequel nous vivons peut sembler être une abomination, mais en prendre conscience est ce qui nous permettra de mettre fin à l’incessante roue des réincarnations afin de retourner là d’où nous venons. Ce lieu dont nous sommes plusieurs à appeler « la maison » existe bel et bien, mais il se situe sur un plan d’existence hors matrice et pour avoir une chance d’y retourner, il faut tout d’abord prendre conscience que nous sommes maintenus prisonniers.
Mensonge # 1 : Ce monde dans lequel nous vivons est réel.
Le monde tel que nous le percevons est tout, sauf réel. Il n’est rien d’autre qu’une illusion holographique, une pâle copie de la réalité que plusieurs appellent la matrice. C’est un peu comme si nous voyons le monde en noir et blanc, alors qu’il existe une infinité de couleurs.
Question : Peux-tu détailler ce qu’est la matrice ?
La matrice est une projection artificielle que nous confondons avec la réalité. De ce fait, tout ce qui nous entoure n’est qu’un décor, une illusion, et cette illusion est renforcée par la conscience collective. C’est-à-dire que lorsque nous adhérons, en tant que société, à un système de croyances, l’illusion devient encore plus tenace, car nos croyances sont tels des programmes que nous projetons dans cette soi-disant réalité et qui donnent de la force à la matrice. Pour illustrer mon propos, prenons par exemple cette pseudopandémie des deux dernières années. En tant que collectivité, plus nous sommes nombreux à y croire, plus la pandémie semble réelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs êtres que l’on nomme portail organique se sont infiltrés dans toutes les strates de la société. Cela leur permet de nous insuffler des croyances à travers la religion, l’éducation, la culture, la spiritualité. Ainsi, il nous est presque impossible de prendre conscience que nous vivons dans un hologramme mouvant. Nous rêvons, littéralement, mais nous croyons être éveillés…
Question : Pourquoi ces portails organiques se servent-ils de notre intermédiaire pour alimenter la matrice ?
Tout d’abord, il faut savoir que ces portails organiques ne sont que des pions sur l’échiquier et les forces de l’Ombre, également appelées forces involutives, se servent d’eux pour nous garder prisonniers. Puisque les êtres qui en font partie se sont volontairement coupés de leur Esprit, ils n’ont pas la capacité de création qui est propre aux êtres humains. Ils ne peuvent que construire des réalités artificielles et ils se servent de nous pour les maintenir en place. Grâce à nos pensées, nos émotions et nos croyances, nous alimentons ces mondes virtuels en énergie. Pour dire les choses simplement, nous sommes dans un rêve que nous nourrissons, et disons-le franchement, ce rêve est plutôt lugubre !
En revanche, il est important de prendre conscience que les forces involutives ont besoin de notre consentement pour maintenir la matrice en place. C’est-à-dire qu’elle s’effondrerait, dès lors que l’humanité cesserait de l’alimenter en énergie. Pour ce faire, nous devons arrêter d’adhérer aux programmes qu’elle propose, et puisque nous sommes quelques-uns à avoir retiré notre consentement, elles ont trouvé une solution de rechange. ( nous verrons quelle est cette solution un peu plus tard )
Mensonge #2 : L’être humain est libre
« Nul n’est plus esclave que celui
qui se croit libre sans l’être »
Johann Wolfgang Von Goethe
Au début, ce plan de troisième dimension avait été conçu pour permettre aux âmes d’expérimenter la densité. Or,l’arrivée d’une certaine entité est venue bouleverser le cours des choses et la Terre est devenue une planète-prison. Des millions d’êtres ont été piégés dans la matrice et ont été fragmentés, c’est-à-dire qu’on a dissocié leur âme de leur Esprit. Ainsi coupé du contact avec sa source,l’être humain aété réduit au rang d’esclave, mais le pire, c’est qu’il n’en a pas conscience. Il croit être libre, alors qu’en réalité, il est maintenu prisonnier et les gardiens de la matrice veillent à ce que personne ne parvienne à s’évader. Nous ne pouvons même pas nous échapper lorsque nous trépassons, car lors de notre décès, notre âme rejoint le plan astral et elle se fait influencer pour revenir sur Terre afin d’alimenter la matrice. Ainsi tourne et tourne la roue du karma…
Mensonge #3 : Nous sommes tous « un »
Dans l’absolu, nous formons réellement un, mais dans cette troisième dimension, la réalité est tout autre. En effet, il y a deux lignées au sein de l’humanité. La première a la possibilité de se connecter à son Esprit, mais pour la seconde lignée, c’est impossible. Au sein de cette deuxième lignée se trouve d’ailleurs la grande majorité de nos dirigeants ( des portails organiques ) et c’est pourquoi les choses vont si mal sur notre planète… Enfin, cela pour vous dire qu’il m’a été douloureux de prendre conscience que dans ce plan d’existence, nous ne sommes pas tous connectés à la dimension de l’Amour.
Mensonge #4 : Nous devons fusionner avec notre âme si nous aspirons à retrouver notre souveraineté
C’est une grande erreur de le croire, car l’âme est la force qui incite l’humain à s’incarner dans la matière. Vous comprendrez que le fait de fusionner avec elle nous gardera prisonniers à jamais de la matrice. L’Esprit, pour sa part, aspire à se libérer de la matière.
Question : Peux-tu m’en dire davantage sur la différence entre l’âme et l’Esprit ?
Dans les milieux spirituels, on idolâtre beaucoup l’âme, alors qu’on parle très peu de l’Esprit ( qui est également appelé la divine présence, ou Je Suis. ) Pourtant, l’âme est principalement constituée de mémoires et c’est ce qui explique pourquoi l’être humain a tendance à revivre sans cesse les mêmes scénarios. Nous pourrions dire que ce que l’âme désire, c’est de vivre des expériences, mais elle n’a pas conscience d’être assujettie aux forces involutives du plan astral, qui l’incite à se réincarner sans arrêt. Voilà pourquoi l’être humain n’est pas libre. Or, pour qu’il le devienne, il doit entrer en relation avec son Esprit. Ce dernier n’est cependant pas sur ce plan d’existence et c’est pourquoi nous avons besoin d’un intermédiaire pour y accéder. Cet intermédiaire est appelé l’ajusteur de pensée ( on l’appelle également le Soi Supérieur ou la Conscience Supérieure ) L’ajusteur de pensée sert de pont entre nous ( notre corps/ego/personnalité ), et notre Esprit.
J’en profite pour faire une parenthèse sur l’Esprit, par rapport aux temps actuels. Puisque nous parvenons à la fin d’un cycle d’involution et qu’un cycle d’évolution débute, il y a actuellement une descente d’Esprit sur la Terre. C’est-à-dire que certaines personnes qui sont réceptives parviennent à entrer en contact avec leur ajusteur de pensée afin de les préparer à fusionner avec leur Esprit. C’est un long processus de mort/renaissance, qui vient brûler la grande majorité de nos croyances/certitudes. Mais de mon point de vue, ce processus de reconnexion est la seule issue possible, dans le sens que c’est la seule manière de sortir de cette sphère d’enfermement ( la matrice artificielle ). Si nous restons au niveau de l’âme, il n’y a aucune chance que nous parvenions à nous libérer, le moment venu.
« Lorsque le monde de la mort n’existera plus, parce que les êtres humains sur le plan matériel auront atteint un niveau d’évolution dans l’esprit suffisamment élevé pour permettre que la mémoire de l’âme cesse son activité, à ce moment-là, les êtres humains cesseront de mourir, commenceront lentement à s’immortaliser, et à la fin de la 7e race, les êtres humains sur la Terre seront immortels, et automatiquement n’auront plus besoin de vivre le phénomène de réincarnation. »
Bernard de Montréal
Mensonge #5 : La pensée vient de nous
Nous sommes plusieurs à croire que la pensée vient de nous, mais c’est une autre croyance dont il faut nous départir, car la réalité est que la grande majorité de nos pensées nous sont imposées et elles proviennent du plan astral.
Question : Les pensées qui nous traversent l’esprit ne sont donc pas les nôtres ?
Nous pourrions dire qu’environ 5 % d’entre elles le sont, c’est-à-dire qu’elles nous sont insufflées par notre guidance. ( ajusteur de pensée, Soi Supérieur ) Les autres viennent des entités qui évoluent dans le plan astral. Ces entités violent en quelque sorte notre territoire mental, mais nous n’en avons pas conscience, car on nous a appris que les pensées viennent de nous. On nous a même enseigné qu’elles sont créatrices, ce qui n’est pas faux du tout, au contraire. Or, il faut être vigilant, car comme je l’ai mentionné, la plupart d’entre elles proviennent des entités de l’astral. D’ailleurs, elles aiment bien nous insuffler des pensées empreintes de peur et comme nous les prenons pour des vérités, elles prennent forme dans notre réalité.
Question : La solution serait donc de ne pas accorder de crédit ànos pensées ?
J’irais plus loin en disant que nous devons même nous y opposer. C’est ainsi que nous parviendrons à repousser les entités prédatrices du plan astral, car si elles constatent qu’elles ne sont plus à même de nous manipuler, elles iront voir ailleurs.
Question : Mais nous avons environ 60 000 pensées par jour. Comment faire pour nous opposer à chacune d’entre elles ?
Cela nécessite un entraînement, mais avec de la pratique, et beaucoup de conscience, nous pouvons parvenir à dépolluer notre sphère mentale. Et pour nous aider en ce sens, lorsqu’une pensée apparaît, nous n’avons qu’à nous demander si elle est intelligente. J’ai été la première surprise de constater que la plupart ne le sont pas. Soit elles nous gardent prisonniers du passé en éveillant d’anciennes mémoires, soit elles nous rendent anxieux face au futur, cela dans le but de faire naître des émotions lourdes en nous. C’est d’ailleurs la marque de l’astral. En revanche, les pensées qui proviennent de notre propre guidance nous font toujours sentir légers.
«L’être humain comprendra un jour que le monde de la mort n’est pas une dimension parallèle telle que nous pouvons le concevoir d’un point de vue d’une notion spatiale. Le monde de la mort est effectivement une condition vibratoire permettant à des Intelligences d’habiter le cerveau de l’homme. Autrement dit : le monde de la mort sur la Terre est un monde qui n’existe que parce que les êtres humains ont suffisamment d’espace dans leur cerveau pour qu’y habitent ces mémoires. »
Bernard de Montréal
Mensonge #6 : L’Ascension en 5D
C’est le mensonge qui m’a été le plus douloureux de conscientiser et je vous rappelle mon intention de départ, qui est seulement de vous faire voir la réalité telle qu’elle est, et non telle que nous voudrions qu’elle soit.
Dans les milieux spirituels, lorsque nous parlons d’Ascension en 5D, nous faisons souvent allusion au fait que nous allons quitter la 3D pour aller explorer une autre plage vibratoire qui est la 5D. J’en ai d’ailleurs beaucoup parlé dans mes vidéos et mes livres, et c’est ce qui a fait mal à mon ego, car rien n’est plus faux. Certes, nous pouvons accéder à différents niveaux de conscience à travers certaines méthodes comme la méditation et l’hypnose, et comme un ami m’a écrit : « un être qui se conscientise est un un être qui ascensionne au niveau de sa conscience ». Mais l’Ascension en 5D telle que nous la concevons dans les courants spirituels est un piège, un autre mensonge. En fait, ce ne sera pas une échappatoire comme nous pouvons le croire, un monde plus lumineux, où les valeurs humaines seront remises à l’honneur. Ce sera plutôt une autre prison, où l’être humain continuera de rêver, tout en croyant être éveillé. Nous serons enfermés dans une bulle artificielle qui certes, nous procurera beaucoup de plaisir. Malheureusement, ce ne sera qu’une autre illusion parmi tant d’autres. Le meilleur exemple que je puisse donner est le casque de réalité virtuelle. Lorsqu’on l’enfile, on est propulsé dans une expérience sensorielle inouïe. L’environnement nous semble si réel qu’on en vient à ressentir de véritables émotions. C’est donc ce que la 5D sera. Un monde fictif, une autre conception matricielle qui est à l’exact opposé de la vie réelle. Nous demeurerons enfermés dans un métavers qui sera contrôlé par les forces involutives. L’illusion sera si belle et convaincante que les gens croiront réellement vivre dans un monde d’amour, de joie et de paix. Ils penseront avoir atterri sur une Terre nouvelle, où tout est possible, et ils se réjouiront d’avoir réussi leur Ascension.
En revanche, un réel changement nous attend en tant qu’humanité. Comme je l’ai mentionné un peu plus tôt, nous terminons un cycle d’involution et nous débutons un cycle d’évolution, où il nous est possible de nous reconnecter progressivement à notre Esprit. Cette reconnexion est ce qui nous permettra de nous libérer de ce monde matriciel lorsque le moment sera venu et pour certains d’entre nous, une transition sur la terre originelle sera possible. Cette terre est ce que j’appelais la Nouvelle Terre. C’est un royaume préservé qui sera accessible à certains d’entre nous au moment de notre décorporation.
Pour conclure, je tiens à vous dire que peu importe l’étendue du mensonge cosmique, rien ne nous empêche d’œuvrer dans notre quotidien pour qu’un monde meilleur voie le jour. La Nouvelle Terre telle que je la conceptualisais n’est peut-être pas de ce monde, mais ce n’est pas pour rien que nous sommes dotés du pouvoir créateur. Pour cette raison, je continuerai à travers mes projets de participer à la création d’un monde où l’Amour et le partage seront mes assises, car bien que mes croyances soient en train de voler en éclat, il y a certaines choses qui demeurent immuables. Lien vers la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DmK13z97LXY&t=26s