L’appel


Spiritualité / lundi, juillet 25th, 2016

Je suis maintenant prête à faire le grand saut…    
    2016-07-19 14.43.02

Le seul fait de relire ces quelques mots me fait ressentir l’extase la plus profonde qui soit.  Je ressens au fond de moi-même un sentiment d’exaltation, de joie et de liberté.  Chaque fibre de mon être vibre à une intensité qui est nouvelle pour moi.  Mon cœur bat vite et me murmure: «Bienvenue chez toi!

J’ai passé ma vie entière à ressentir cet appel en mon for intérieur, un appel à me rappeler «qui je suis» et «pourquoi je suis ici».  Mais, étant née à cette époque où l’on accorde plus de valeur et d’importance au «paraître» qu’à «l’être», j’ai tenté de refouler tant que j’ai pu ma véritable identité et j’ai volontairement fait taire cette voix qui m’appelait vers elle.

J’ai tout fait pour me conformer, pour «rentrer dans le moule» et répondre aux exigences de la société actuelle.  Or, plus j’avançais sur mon chemin de vie, plus je ressentais un immense vide au fond de moi.  Rien n’arrivait à combler ce manque et je me sentais seule, différente, isolée et apeurée.

«Pourquoi je ne suis pas capable de vivre comme tout le monde?»
«Pourquoi ma vie ne fait aucun sens à mes yeux?»
 «Pourquoi je me sens incomprise?

Des nuits d’insomnie, des pleurs et des larmes, des moments de colère et de rage.. j’en ai vécus.

Mais tout cela prend son sens maintenant.  Je comprends aujourd’hui que je franchissais les étapes vers l’acceptation.  L’acceptation de qui je suis et de mon rôle ici sur Terre.  Tout cela est si limpide à présent.  Je me suis éveillée à ma véritable nature.  Le chemin fut éprouvant, parsemé d’embûches, mais jamais je ne retournerais en arrière.

Sur ce chemin, j’ai appris que chaque étape vécue avait sa raison d’être.  Chaque nouvelle prise de conscience me faisait entrevoir qui je ne suis pas, pour ensuite m’aider à me rappeler qui je suis.

Pour éclaircir le concept, voici une leçon que j’ai apprise.

Lorsque j’ai réalisé que j’avais passé ma vie entière à être endormie, à suivre le mouvement des masses, j’ai compris que je n’étais pas née pour être une suiveuse mais bien une meneuse.  Je n’étais pas une victime de la vie mais bien la créatrice de mon existence.   Il a fallu que je me laisse mener pour comprendre et accepter que ce n’était pas qui j’étais réellement.  Que j’étais née pour accomplir quelque chose de noble, en toute humilité, qui amènerait un changement positif à l’humanité.

C’est pour cette raison que chaque étape avait son importance et qu’en alignant ces étapes les unes après les autres, je me suis retrouvée à la croisée des chemins.

2016-07-19 12.50.22

À ce moment, j’avais un choix à faire.  Continuer sur le chemin connu, inconfortable mais rassurant à la fois.  Ou choisir l’autre avenue… incertaine, imprévisible mais ô combien en accord avec la personne que je suis.

Je mentirais si je disais que j’ai tout de suite opté pour l’option deux.  J’ai plutôt erré pendant quelques mois, à cheval entre les deux voies.  Parfois, mon cœur me disait de me lancer dans l’inconnu et l’instant suivant, mon mental, mon ego reprenait le dessus… «Qu’est-ce que vont penser les autres?», «Et si l’autre avenue ne me menait nulle part?», «Comment vais-je subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille?».  Ces questions tournaient en boucle dans mon esprit.

Jusqu’à temps que cela devienne une évidence.  L’élan de mon cœur pris le dessus et fit taire mon ego.  C’est cet élan qui me pousse à écrire présentement, qui me donne le courage de sortir de ma zone de confort et de proclamer haut et fort Ma Vérité:

«JE SUIS VENUE ICI POUR ÉVEILLER LA CONSCIENCE DE L’ÊTRE HUMAIN ET POUR LE GUIDER AU TRAVERS DE SON ÉVOLUTION PERSONNELLE ET SPIRITUELLE. »

                                                                    DSCF0661

J’accepte et j’assume à partir de maintenant la mission de mon âme.  Je sais que c’est la seule façon pour moi de m’épanouir, d’évoluer en toute conscience et de me sentir en paix et en harmonie avec moi-même.  Je sais, pour avoir longtemps cherché à l’extérieur, que les réponses à mes questions viendront en temps voulu, et qu’elles proviendront de l’intérieur.  Je laisse dorénavant mon âme me guider et exercer la tâche qu’elle est venue accomplir ici-bas.

Ce n’est pas par hasard que mon propre chemin m’a amenée à m’éveiller.

C’est pour que je puisse à mon tour éveiller les autres, comprendre les difficultés qu’ils vivent lors de cette étape et les épauler et les conseiller sur leur chemin de vie.

Pour l’avoir vécu, je sais que l’éveil intérieur n’est pas une transition qui se vit facilement.  Prendre conscience que nous avons porté un masque la majorité de notre vie est difficile à accepter.  Se rendre compte que nous nous sommes mentis peut être également douloureux.  Or, rien n’est plus souffrant que de continuer à jouer ce jeu.  C’est pourquoi j’ai l’intention d’encourager et de soutenir chaque personne qui traverse cette période de chamboulement émotionnel.

Parce qu’après avoir franchi les étapes du déni, de la colère, de la déception et de la dépression , vous allez vivre ces états d’âme qu’on appelle l’acceptation, la paix, l’harmonie et la joie.

L’acceptation d’être soi-même: un être spirituel évoluant pour devenir la meilleure version de lui-même

La paix d’esprit, en comprenant que nous ne sommes plus désormais mené par notre ego

L’harmonie: au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel

La joie de vivre SA vérité et d’accomplir sa mission de vie, en offrant au monde son talent particulier

2016-07-18 14.35.04

Lorsque je regarde l’ordre des articles publiés sur mon blog depuis sa création, je ne peux que m’émouvoir devant la perfection de l’univers dans lequel nous vivons.  Chaque article m’amenait de plus en plus à entrevoir ma vérité et ma raison d’être.  Chaque livre lu, événement vécu, personne rencontrée, m’ont amenée là où je suis aujourd’hui.  C’est pourquoi je ne peux que m’incliner devant les forces invisibles qui gouvernent notre monde.  Mon cœur et mon âme sont emplis de gratitude en cet instant précis.

Pour tous ceux qui se sentent isolés, différents, sachez bien une chose: nous vivons une période de grandes transformations.  De plus en plus de gens s’éveillent à leur vraie nature et choisissent de faire de leur vie un cheminement conscient.  Alors surtout, ne craignez pas mais réjouissez-vous plutôt.  Acceptez votre vérité et faites-en la pierre angulaire de votre existence.  Entendez l’appel au fond de votre cœur et prêtez-y attention.  Il connait le chemin, vous n’avez qu’à le suivre.

Pour vous aider dans votre compréhension et votre cheminement, voici les transformations que j’ai vécues lors de mon éveil spirituel:
  • Sentiment d’être une nouvelle personne avec de nouveaux yeux
  • Intérêt nouveau pour les questions existentielles telles que: «qui suis-je?», «pourquoi suis-je ici?», «y a-t-il autre chose que le monde physique?», «quel est le sens de la vie?»
  • Perte d’intérêt pour les choses, personnes et activités « superficielles« 
  • Besoin viscéral de comprendre et de rechercher la vérité
  • Recherche de sens dans tout ce que l’on fait
  • Importance accordée au domaine de l’Être et non du faire ou de l’avoir
  • Sentiment d’unité envers tout ( animaux, plantes, Dieu, chaque être humain )
  • Grande difficulté à entreprendre une routine qui ne nous convient plus
  • Insomnie, grande période de fatigue
  • Perte d’intérêt pour toute forme de conflits ou de mésententes
  • Besoin accru de prendre soin de soi et de s’accorder du temps de réflexion, à l’écart, loin des distractions quotidiennes
  • Sentiment d’extase au cours de la journée, suivi de moments de tristesse, de colère et de découragement ( l’Être sait mais notre ego nous fait douter )
  • Prise de conscience quant à la direction que prend notre vie
  • Sentiment qu’il y a quelque chose de bien plus grand et de bien plus beau que notre réalité actuelle
  • Volonté de prendre part à la création de toute chose
  • Grand besoin d’apporter sa contribution au monde
  • Détachement face aux croyances et aux valeurs véhiculées dans notre société
  • Désir incessant de vouloir changer de vie
  • Besoin de suivre ses intuitions et son cœur, en délaissant le jugement et l’opinion des autres

Si vous vous reconnaissez au travers de mon expérience, c’est que vous aussi vivez l’éveil spirituel.  Vous vous débarrassez de vos anciens schémas de pensées et vous ouvrez votre conscience à un univers plus riche, un monde où coule l’abondance, la joie et l’amour.

2016-07-18 14.27.35

Le plus important à mes yeux, lorsque nous nous éveillons à une toute autre réalité, c’est de savoir que nous ne sommes pas seuls. C’est la plus grande difficulté à laquelle j’ai dû faire face.  Je me suis longtemps sentie comme un mouton noir au milieu des brebis. Les brebis semblaient heureuses, écoutaient leur berger sans se poser trop de questions.  Et moi, j’étais là à les observer, en me disant que c’était moi le problème, que je n’étais pas comme tous les autres et qu’un jour ou l’autre, je devrais faire comme le reste du troupeau et accepter mon sort.

J’ai broyé du noir très longtemps, jusqu’à ce que je réalise que je n’étais pas le seul mouton noir.  En fait, je vivais simplement une transformation intérieure que plusieurs avaient vécues avant moi et que plusieurs étaient en train de vivre en ce moment même.  Et ce changement qui s’opérait à l’intérieur de moi était la plus grande bénédiction de toute ma vie.

Je me suis déprogrammée, j’ai appris à réfléchir par moi-même et à m’aligner sur mon vraie moi, sur mon âme et ma conscience supérieure.  

J’AIMERAIS À PRÉSENT FAIRE BON USAGE DE MON EXPÉRIENCE POUR ATTEINDRE LES PERSONNES QUI VIVENT L’ÉVEIL SPIRITUEL ET POUR FACILITER LEUR TRANSITION

 En nous unissant, nous ne serons plus seuls.  

Si vous souhaitez partager cet article, merci de bien faire figurer la source originale et de ne pas modifier ni texte ni images. Merci :-)

***Soutenir Virginie***

Tous mes articles, transmis sur les réseaux sociaux, sont partagés de manière entièrement gratuite. Si vous souhaitez me remercier, si mes articles vous ont aidé dans vos propres vies, vous pouvez le faire ici :



8 réponses à « L’appel »

  1. je suis moi même en ce moment en pleine transformation et je ressens tout ce que vous venez d’écrire mais moi je suis dans la phase ou tout est un peu noir et ou de temps en temps mon égo me dit laisse tomber retourne dans le moule c’est trop compliqué mais je me bats tous les jours pour ne pas l’écouter je sais que le chemin va être long mais je me sens intérieurement légère si légère !!!! j’avance doucement mais je prends conscience tous les jours un peu plus un grand merci pour ce texte qui m’aide énormément et me fait prendre conscience que je ne suis pas seule à vivre cela ca fait du bien MERCI

  2. Je pensais que c’était le passage de la quarantaine et de la cinquantaine qui amenait ces questionnements existentiels. J’ai commencé à éloigner les personnes toxiques de mon environnement et j’ai travaillé à me pardonner d’éloigner ces personnes… Parce que j’ai toujours été la sacrifiée, celle qui ne voulait pas faire de peine au détriment de mon bien-être. Je réalise aujourd’hui que le bonheur est dans le chemin poursuivi et pas du tout dans le but atteint. L’oiseau qui vole, le beau paysage, le vent dans les arbres, le sourire de mon conjoint, le bonheur de mon fils… Ce sont des bonheurs innommables. Merci à la vie. Il reste du chemin à parcourir et je le parcours en même temps que mon conjoint depuis 30 ans, je me redécouvre à travers ces yeux, j’apprends à ressentir, à aimer, à jouir des moments de grande simplicité. Je découvre une nouvelle personne en moi et la vie prend un autre sens. Merci pour ce bel article, c’est toujours agréable de ne pas se sentir seul. xx

  3. Merci d’avoir partagé cet article ! Je pourrais pensée que c’est moi qui l’a écrit tellement ça me représente, tu chemin ressemble au mien, tes mots sont l’écho des mes pensées ! Ce que j comprends en te lisant ! Un seul chemin existe et il est le même dans un éveil spirituel veritable !!!!

    Merci susy !!!

  4. Merci pour ce superbe échange Virginie
    Je voudrai partager une lecture que je suis en train de réaliser et qui pose, selon moi, de très bonnes questions.
    Bienvenue dans la cinquième dimension de Diane Leblanc. La Quintescence de l’Être. Ultime secret de l’ascension. Beau week-end à tous.

  5. En 2013, j’ai découvert ma mission de vie, en fait je l’ai nommée si l’on peut dire :-) elle se concrétise de plus en plus et aujourd’hui je crois découvrir la passion qui me permettra d’enfin d’aider l’humanité à travers cette mission qui m’a été donnée.

    Je vous la partage ici :

    Ma mission de Vie!
    Saint-Esprit, je T’abandonne toutes mes pensées, mes paroles, mes actions, afin que Tu m’aides à inspirer le don de soi et l’Amour inconditionnel;
    La paix d’esprit, la sérénité, le calme et la joie.

    Aide-moi à contribuer au bien-être d’autrui
    En me donnant Ton écoute et Ta vision Sainte.
    Que j’accueille enfin Ta présence pour que par moi
    Tu aides mon prochain à vivre sans peur
    et à cheminer avec sérénité.

    Je vous laisse avec deux citations qui me sont chères :

    « Sans la peur, il y a plus d’espace pour la compréhension et la compassion.
    Sans la peur, nous sommes vraiment libres. » Thich Nhat Hanh

    « Dieu est loué chaque fois qu’un esprit apprend à être entièrement capable d’aider. Cela est impossible sans être entièrement incapable de nuire, parce que les deux croyances doivent coexister. Ceux qui aident véritablement sont invulnérables, parce qu’ils ne protègent pas leur ego et ainsi rien ne peut les blesser. » UCEM, T-4.VII.8 :1

    Au plaisir!
    Sylvie

  6. Tu as mis des mots sur ce que je ressens, sur ce que je vis depuis peu.
    En entendant ta voix je ressentais physiquement quelque chose danser à l’intérieur de moi.
    Je comprends ce qui m’arrive et j’en ai l’âme qui déborde.
    Je suis en train de vivre une explosion intérieure.
    Merci, mille merci, d’avoir croisé ta route.
    Je ne suis plus seule à présent.
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *