La conscience du « Qui Suis-Je? »

La conscience du « Qui Suis-Je? »

août 26, 2016 4 Par admin

L’éveil spirituel est un phénomène extraordinaire vécu en ce moment même par une très grande majorité de gens. La Terre nous ouvre la voie, nous éveille, conscience après conscience, pour que nous élevions nos vibrations et évitions la catastrophe. Pour que nous arrêtions d’être gouverné par notre mental, par nos peurs et que nous retournions à notre Vraie Nature, celle de l’amour inconditionnel.

J’ai parlé, dans mes articles précédents ( Voir l’article Symptômes, Voir l’article Transformations ), des nombreux chamboulements vécus lors d’un tel éveil de la conscience. Aujourd’hui, je veux m’attarder à un point en particulier: la conscience du Qui Suis-Je? Puisque l’éveil nous fait réaliser que nous ne sommes pas notre ego, la voix dans notre tête, ni même notre corps physique, alors qui sommes-nous? C’est la question que je me suis posée et que je me pose encore.

Notre âme détient la réponse à cette grande question existentielle. Mais avant de lui demander son aide, voici ce que l’éveil nous fait entrevoir:

1) Je ne suis pas mon corps

Que vous soyez maigre, obèse, élancé, athlétique, infirme, grand ou petit, ces caractéristiques ne sont pas qui vous êtes.

2) Je ne suis pas mon nom

Que vous vous appeliez Laurence, Marie, Jenny, Camille, Frédéric, Joe ou Christophe, ces noms ne représentent pas qui vous êtes.

3) Je ne suis pas mon âge

Encore une fois, que vous ayez 16, 46 ou 96 ans, cela ne définit pas qui vous êtes.

4) Je ne suis pas mon travail

Que vous soyez policier, mécanicien, charpentier-menuisier, musicien, ces métiers ne sont pas qui vous êtes. Ils peuvent représenter vos goûts, passions, talents, compétences, mais ils ne peuvent pas définir la profondeur de votre Essence véritable.

5) Je ne suis pas mon mental

Quel soulagement me direz-vous! Réaliser que nous ne sommes pas notre ego est selon moi, la plus grande libération de l’éveil de la conscience. Nous avons cru toute notre vie être cette fameuse voix qui parle sans arrêt, qui juge et étiquette absolument tout! Mais alors, si je ne suis pas cette voix, qui suis-je?

6) Je ne suis pas ma région ou mon pays

Que vous viviez en France, au Canada, sur le continent Africain, à Montréal, à Barcelone ou au Japon, cela ne définit pas qui vous êtes.

7) Je ne suis pas mon état civil ou ma situation familiale

Que vous soyez marié, divorcé, veuf, célibataire… Mère de deux enfants, père de triplets, famille reconstituée… Cela ne représente pas qui vous êtes.

Observons maintenant si vous le voulez bien la façon dont je me suis toujours décrite et présentée:
«Bonjour, je me présente, je m’appelle Virginie Tanguay, j’ai 34 ans, je suis nouvellement mariée, mère d’une petite fille de 11 ans. Je vis au Québec. Je travaille en tant que serveuse et auteure. Je suis blonde, petite, avec des yeux bleus.»

Voilà qui j’ai toujours cru être.

Jusqu’au jour où je m’éveilla et pris conscience que j’étais BIEN PLUS que ça!

À chaque nouvelle journée que le vent amène, je me pose la question « Qui Suis-Je? » Il y a quelque mois, après une méditation, j’ai noté sur un bout de papier: « je suis un Être de Lumière« .  Étrange, très étrange. Je n’avais jamais entendu cette expression auparavant, ni lu sur le sujet. Alors d’où cela pouvait-il bien venir? De mon âme, tout simplement. Mon âme connaît les réponses à mes questions et me guide sur ma route. Elle me ramène à mon chez-moi, en me faisant entrevoir la beauté qui émerge de mon Être véritable.

Voilà ce qu’elle m’a communiqué dernièrement et m’a fait voir sur moi-même:
1) Je suis la Conscience

Je suis la conscience qui observe mes pensées, la présence derrière le vacarme continuel dans ma tête.

2) Je suis l’Unité

Je suis l’union entre toute chose, entre chaque être humain, entre chaque monde. Je fais partie du Grand Tout, je ne suis pas séparée des autres.

3) Je suis la Lumière

Je suis la lumière venue en ce monde pour éclairer les ténèbres, pour éveiller la conscience humaine et pour vibrer de tous mes feux.

4) Je suis l’Immortalité

Mon âme et mon esprit sont immortels et continuerons d’émettre leur lumière après la mort de mon corps physique.

5) Je suis ma Vérité

La Vérité de mon âme, de mon cœur et de mon Essence véritable.

Maintenant, je serais prête à aller à une entrevue d’embauche en me présentant ainsi:
«Bonjour, je me présente, je suis la Conscience, l’Unité, la Lumière, l’Immortalité et la Vérité. Je crois que je serais la candidate idéale pour cet emploi!!»

Blague à part, le fait de prendre conscience de ce que je suis a bouleversé ma façon de voir le monde. Je sais maintenant que je suis ici pour vivre ma Vérité, en étant consciente du lien me rattachant à toute chose. Je sais que je suis ici pour propager ma lumière, en étant fidèle à moi-même. Et je sais que je suis éternelle.

J’espère vous avoir éclairé quelque peu et vous avoir inspiré à redécouvrir qui vous êtes réellement, au plus profond de votre Être. N’oubliez pas de demander de l’aide à votre âme, elle saura vous guider pour découvrir votre propre Vérité.

«De même que la valeur de la vie n’est pas en sa surface mais dans ses profondeurs… Les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau… Et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur…» – Kalil Gibran