Laisser le temps au temps

Laisser le temps au temps

juin 3, 2016 2 Par admin


J’ai vécu ces dernières semaines des émotions très fortes. Des émotions assez contradictoires je dirais. Par moment, j’avais l’impression de voler dans les nuages et la seconde suivante, je me percutais contre les rochers. Tout cela parce que je m’étais fixée un certain objectif et je voulais l’atteindre de tout mon cœur. Et quand j’ai une idée dans la tête, je ne l’ai pas dans les pieds…

Je sais, je suis têtue. Mais j’ai toujours pensé qu’il fallait être entêté pour réussir dans ce monde. Je crois en la persévérance, en la ténacité et en la force de caractère. C’est pourquoi lorsque j’attaque un projet, je suis comme un TGV, je file à toute vitesse et je ne suis plus capable de m’arrêter! J’y consacre tout mon temps libre, toute mon énergie et mon attention. Je deviens littéralement obsédée par ce projet, il m’habite jour et nuit.

Ce que j’ai réalisé cependant, c’est qu’il y a du bon et du mauvais à agir de la sorte. Le fait de vouloir réussir à tout prix nous permet d’atteindre notre plein potentiel, de nous dépasser et d’obtenir de merveilleux résultats. Cependant, il y a un autre aspect à prendre en considération et c’est aspect est non-négligeable. C’est notre bien-être. Je me suis perdue de vue dans ce projet, je dois l’admettre. Et si je prends le temps aujourd’hui d’analyser cette événement, c’est que je trouve important de ne pas commettre la même erreur à l’avenir.

Il y a un élément clé à saisir pour celui qui souhaite voir se réaliser un projet, un désir ou un rêve et c’est celui-ci: «laisser le temps au temps».

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir signifier? Cela veut dire que certaines choses prennent du temps avant de devenir réalité. Nous avons beau agir, prendre des décisions, avancer dans une certaine direction, nous n’avons pas toujours le contrôle sur le temps que cela va prendre. Parfois, nos vœux sont exaucés rapidement et d’autres fois, nous devons faire preuve de patience.

Or, une chose dont je suis certaine, c’est que lorsque nous faisons de notre mieux, nous pouvons être sur que notre souhait se réalisera. Il suffit d’y croire, d’avoir la foi envers ce qui est invisible et d’observer les changements qui apparaissent tranquillement dans nos vies.

«Le temps est un bon professeur. Beaucoup de choses ne s’apprennent pas dans les livres, ni par les gens, mais le temps te les enseignera.» —Alia Aslam

Je ressors grandie de cette expérience des derniers temps. Je sais maintenant que je dois accepter et lâcher-prise dans certains moments. La nature nous enseigne que tout se déroule selon un ordre parfait, alors je vais faire de même avec ma vie. Je ne dis pas que je ne mettrai plus tout mon cœur dans mes projets. Ce serait aller à l’encontre de ce que je suis. Or, je vais faire plus attention à moi, à mon bien-être, en gardant en tête mon objectif mais en sachant que je dois laisser le temps faire son œuvre.