Vivre de sa passion

Vivre de sa passion

avril 26, 2016 1 Par admin

J’ai toujours aimé nager. Je me rappelle ces nombreux étés passés dans la piscine, au chalet de mes grands-parents.  J’adorais ce sport et tout ce qui entourait l’activité. C’était une réelle passion pour moi. Même des années plus tard, j’en rêve encore la nuit. Je me revoie dans la piscine, entrain de faire des longueurs… En vieillissant, avec les études et le travail, j’ai mis de côté cette passion, qui me procurait tant de plaisir et de bonheur. Cependant, je me considère choyée d’avoir su très jeune ce qu’était la passion.

La passion est ce qui nous fait vibrer au plus profond de notre être. Elle nous fait vivre des émotions dignes des grands films d’Hollywood! Elle nous permet de nous épanouir, d’exploiter notre plein potentiel et de découvrir des parties secrètes de notre personnalité. Elle nous donne des ailes, nous fait croire en nos rêves les plus fous.

Quoi de plus merveilleux dans la vie que la passion! Et ma passion des derniers mois, je ne m’en cache pas, c’est la croissance personnelle jumelée à l’écriture.   J’y ai passé la majeure partie de mes temps libres.  Conclusion: je veux vivre de ma passion!! Peut-être allez-vous me trouver culottée de penser ainsi? Mais je suis de celle qui croit que la vie est trop courte pour passer son temps à faire des choses que nous n’aimons pas…Surtout depuis que ma vie a pris une nouvelle direction.

Depuis la création de ce blog, je peux affirmer que chaque moment passé à écrire m’apporte un bonheur profond et durable. Chaque échange, chaque petit instant où je ressens que je suis utile, que j’aide quelqu’un, me donne le frisson. C’est véritablement une merveilleuse passion que je développe et je sais pertinemment que je ne pourrai jamais arrêter de faire ce que je fais.

Je suis du genre à me questionner sans cesse.  Mon cerveau n’arrête jamais, une vraie femme quoi! Mais en écrivant, fini l’incertitude, le questionnement perpétuel. Je sais que c’est la bonne chose à faire pour moi. Je me sens vibrer de l’intérieur. C’est la première fois de ma vie que cela m’arrive. Et je suis si heureuse et reconnaissante de pouvoir vous le partager.

Et pourquoi je vous raconte toute cette histoire? Pour vous inspirer et vous encourager à trouver vos passions si ce n’est pas déjà fait. Et d’y passer le plus de temps possible.  Et vous y  consacrer si fort qu’un jour, vous vivrez de cette passion. Ne serait-ce pas merveilleux?

«Ce que l’esprit peut concevoir, l’esprit peut l’atteindre.»— Napoléon Hill

Avec tout ce que j’apprends ces derniers temps, je suis convaincue que les seules limitations sont celles que nous nous fixons. J’ai longtemps pensé que le fait de vivre de sa passion était réservé à un groupe de membre privilégié de la société et n’était pas chose possible pour moi. Or, qu’est-ce qui distingue ceux qui vivent de leur passion des autres? Les croyances, tout simplement. Alors, j’ai tout bonnement décidé de ne plus me limiter et de croire de toutes mes forces que je pourrais, dans un avenir rapproché, vivre de ce qui me passionne. Pourquoi? Parce que je sais au fond de mon cœur que c’est le meilleur moyen pour moi d’être heureuse.