Je choisis une meilleure façon de vivre

Je choisis une meilleure façon de vivre

avril 20, 2016 0 Par admin

Il est rare que je me laisse aller à des élans de la sorte. Mais aujourd’hui, je me donne le droit d’exprimer le fond de ma pensée.

J’ai vécu un événement dernièrement qui m’a fait réaliser à quel point j’agis de façon inconsciente bien souvent dans ma vie. Et si je me donne la permission aujourd’hui de me lancer dans de tels propos, c’est parce que je choisis, à partir de maintenant, une meilleure façon de vivre.

J’aime observer les gens. J’aime découvrir ce qui les rend heureux, j’aime comprendre pourquoi ils vivent ainsi, quels sont leurs rêves, leurs aspirations profondes. Bref, je m’intéresse à l’être humain et à la vie. Mais malheur est de constater que la plupart d’entre nous ( et je trouve important de m’inclure dans le lot ) ne sommes pas réellement heureux et nous sommes loin de vivre la vie de nos rêves. Alors la question qui me brûle les lèvres: POURQUOI?

Pourquoi choisissons-nous de vivre une vie qui ne fait pas entièrement de sens à nos yeux? Pourquoi préférons-nous être prisonniers d’un employeur qui se fiche éperdument de nous, qui nous remplacera à la première contestation de notre part…Pourquoi sortons-nous de notre lit tous les matins, remplis de tristesse et de colère à l’idée d’aller affronter l’épouvantable trafic quotidien. Pourquoi quittons-nous notre précieux domicile, pour aller gagner l’argent qui va nous permettre de payer ce fameux domicile?

Pourquoi sommes-nous si malheureux? Pourquoi ressentons-nous tant de tristesse, tant de vide intérieur. Quand avons-nous cessés de croire qu’il existe une meilleure façon de vivre? Est-ce que c’est parce que Dieu nous a abandonnés en cours de route, trop triste de constater que nous n’exploitons pas pleinement le pouvoir de notre esprit et nos talents?

Existe-il quelque part une raison de croire que nous pouvons changer maintenant, que nous pouvons découvrir une meilleure façon de vivre?

Voilà la question que je me pose.

Êtes-vous en mesure de répondre à l’affirmative à toutes ces questions?

  • Vous sentez vous maître de votre existence?

  • Êtes-vous en paix avec vous-même et avec votre entourage?

  • Êtes-vous fier de ce que vous accomplissez?

  • Profitez-vous, ainsi que votre famille, des résultats de vos accomplissements?

  • Êtes-vous pleinement heureux et comblés?

  • Vivez-vous la vie de vos rêves?

  • Êtes-vous satisfait de vos relations?

Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas répondre positivement à ces quelques questions qui, à mon humble avis, devraient être la pierre angulaire de toute vie.

Pourquoi n’arrivons-nous pas à vivre en paix, dans la tranquillité, le contentement et le bonheur? Pourquoi n’exploitons-nous pas notre plein potentiel au lieu de se contenter de la banalité.

Pourtant, nous sommes tous nés avec des dons, des talents uniques et la vision nécessaire pour tracer le meilleur chemin possible pour notre existence.

Qu’est-ce qui va nous permettre de vivre enfin la vie de nos rêves, d’exploiter au maximum notre potentiel, de devenir la meilleure version de nous-même?

LE CHOIX!! LA VIE EST UNE QUESTION DE CHOIX!

Il n’est pas nécessaire de passer sa vie à la subir… Comment se fait-il que tant de gens, moi y compris, aient apparemment choisis de vivre de cette façon? Pourquoi sommes-nous assez fou pour choisir l’échec au succès, la difficulté à la facilité, la haine à l’amour, la pauvreté à la richesse… Parce que nous vivons dans l’inconscience. Nous ne décelons pas les pouvoirs enfouis en nous et nous croyons ne pas avoir le choix…

Nous passons notre vie sur la défensive, en subissant les décisions des autres, parce que nous pensons de pas avoir d’autres options. Nous croyons que le seul choix que nous puissions avoir est de survivre! Combien d’entre nous se battent contre la vie, dépensent temps et énergie pour des causes qui ne nous tiennent pas à cœur. Combien d’entre nous s’éloignent des gens que nous aimons, pour aller échanger notre temps contre de l’argent. Combien d’entre nous reviennent le soir exténués, stressés, en ayant qu’une seule chose en tête: ALLER SE COUCHER! Pendant ce temps, son conjoint, sa conjointe, ses enfants se sentent délaissés au lieu de se sentir aimés. Et nous, nous nous sentons coupables et démunis.

Et puis, la seule pensée qui nous réconforte est qu’un jour, nous aurons plus de temps, plus d’argent, plus de motivation, plus d’énergie… Quand les enfants auront grandis, quand nous aurons une promotion, quand nous achèterons une plus grande maison. Mais ce jour ne viendra malheureusement pas…si nous ne choisissons pas une meilleure façon de vivre!

Aujourd’hui, je prend un engagement avec la vie. Je m’engage à vivre ma vie, de façon consciente et éclairée, et j’accepte d’être responsable de mes choix. Je m’engage à considérer les choix qui s’offrent à moi, pour que ma vie se rapproche de plus en plus de mon idéal. Je m’engage à être le Créateur de mon existence. Et j’exprime haut et fort mes intentions de vivre une vie meilleure.

Je m’engage à croire en moi, à donner le meilleur de moi-même, et à faire des choix justes, dans le meilleur intérêt de ceux que j’aime. Je m’engage à être reconnaissante pour tout ce que je suis, pour tous ceux qui m’entourent, et pour tout ce que j’ai. Je m’engage à ressentir le bonheur au fond de moi, et non à le rechercher à l’extérieur. Je m’engage à ne plus faire la course contre la montre, à ne plus passer mes journées les yeux rivés sur l’horloge, dans l’attente de voir le jour tirer à sa fin. Je m’engage à m’éveiller en saluant chaque nouvelle journée qui se présente. Je m’engage à donner toujours plus que ce qu’on attend de moi et à prouver par mes actions que je vaux bien plus que mon compte en banque. Je m’engage à entretenir des pensées qui me donnent de la force et de la puissance. Je m’engage à attirer vers moi mes rêves, en devenant une meilleure personne de jour en jour. Je m’engage à saisir les occasions que la vie placent sur mon chemin. Je m’engage à réussir et à devenir un exemple à suivre, dans les meilleures intérêts de notre société. Je m’engage à travailler en coopération, et non en compétition. Je m’engage à m’unir aux autres, à accepter la différence et à mettre de côté mes jugements.

Je prendrai à partir de maintenant une nouvelle direction, pour assurer, à ma famille et à moi, une vie meilleure. Je sais que je suis capable d’accomplir de grandes choses et que mes accomplissements seront proportionnelles à la croyance en mes capacités.

Je veux connaître une vie remplie d’émerveillement, de découverte, d’apprentissage et de partage. Je veux atteindre le succès, dans tous les domaines de ma vie. Je veux vivre au niveau des miracles et m’ouvrir à un univers de possibilités. Et je veux avant tout vivre en partageant mes passions, mon amour pour la vie, mon amour pour l’être humain et mon amour pour celui qui nous permet de vivre cette vie.

Dorénavant, je ne serai plus victime des circonstances, des événements et des gens. Je ferai des choix judicieux, en me basant sur l’amour, sur la connaissance de moi et en suivant l’exemple de personnes qui réussissent. Je ferai en sorte que ma vie soit à mon image. Je profiterai du moment présent et je suivrai l’appel de mon cœur. Je suis née pour vivre MA vie et je ne perdrai plus de temps à faire des choses que je n’aime pas ou qui ne sont pas en lien avec mes valeurs.

Maintenant, une nouvelle force m’habite. Et cette force vient de ma capacité à croire en moi et à faire des choix justes. Je suis libre de créer tout ce que je veux. Je suis libre d’atteindre des sommets insoupçonnés. La porte de ma prison est ouverte à tout jamais.

Nous avons toujours le choix. Nous pouvons continuer de faire ce que nous avons toujours fait. Et de croire de tout notre cœur que les choses changeront comme par magie. Ou nous pouvons nous éveiller, et faire des choix en toute conscience et en toute responsabilité. C’est à nous seul que revient ce choix…