Maman, pourquoi je ne croirais pas en toi?

Maman, pourquoi je ne croirais pas en toi?

avril 6, 2016 0 Par admin


J’ai reçu, de la part de ma fille, une magnifique leçon de vie dernièrement, leçon qui restera à tout jamais gravée dans ma mémoire et dans mon cœur.

Je vous met dans le contexte.  Je cherche, depuis quelque temps, une façon de vivre en créant mes propres projets et en ajoutant de la valeur à ce monde.  Je souhaite mettre sur pied un projet qui va me permettre de travailler de la maison, pour être plus présente dans la vie de ma fille.  Cela me fend le cœur de devoir la quitter aussi souvent, pour aller offrir mes services ailleurs.  Cette situation m’attriste depuis bien longtemps et a atteint son apogée dernièrement. Je suis tombée sur le site de Sylvain Carufel, le créateur de « la solution est en vous », et dans une vidéo il mentionne qu’il est présent à tous les jours pour aller chercher son enfant à l’autobus.  En arrière-plan, il y a une image d’un autobus scolaire.  C’est à cet instant précis que j’ai éclaté en sanglots.  Toutes les émotions que je tentais de contenir concernant ma fille ont rejaillit du plus profond de moi-même.

Et c’est à ce moment que je me suis promis une chose: je vais tout faire pour atteindre mes rêves et pour être présente pour Jenny et pour ceux que j’aime.

Je suis dons allée voir ma fille en lui disant: Tu sais Jenny, je trouve que je ne passe pas assez de temps avec toi.  Je veux que la situation change et je vais donner le meilleur de moi-même pour y arriver.  J’ai seulement besoin que tu crois en moi.  Et du coup, ma fille me regarda tout bonnement et me dis une des phrases qui eu le plus d’impact dans ma vie jusqu’à présent: Maman, pourquoi je ne croirais pas en toi? 

Cette petite phrase toute simple, prononcée par une jeune fille de 11 ans, eu l’effet d’un raz-de-marée sur la confiance et l’estime que je me portais.  C’est comme si quelqu’un venait de m’ouvrir les bras grands, et me faisait comprendre que j’avais le droit de croire en moi.  Et que je devais croire en moi.  Nous devrions prendre exemple plus souvent sur le mode de pensée et le comportement des enfants.  Ils dégagent une telle bonté, une telle naïveté et spontanéité.  Aux yeux de ma fille, il est tout à fait normal de croire que sa mère est capable de réussir.

Depuis, cette phrase résonne en moi et a changé à tout jamais l’image que j’avais de moi-même.  Au lieu de me voir comme quelqu’un qui a peur, qui est incertaine, qui a de la difficulté à s’affirmer, je me vois comme quelqu’un qui fonce, qui va de l’avant, qui n’est pas parfaite mais qui fait de son mieux pour entreprendre son chemin et accomplir ses rêves.

Plus j’avance dans mon évolution personnelle, et plus je réalise l’ampleur et l’impact qu’ont nos pensées et nos croyances sur notre vie. J’entretenais depuis toujours la croyance que je n’étais pas à la hauteur, que je n’avais pas les compétences pour réussir, je cherchais l’approbation des autres… Aujourd’hui, je réalise que cette croyance me limitait dans ma capacité à croire en moi et à accomplir mes rêves.

 En terminant, je voudrais vous dire ceci: une des clés du bonheur et du succès véritable est de CROIRE EN SOI et en ses capacités.  C’est le point de départ qui mène à l’accomplissement et à la découverte de son soi véritable.  Alors foncez, croyez en vous, en vos rêves, ayez la foi, c’est de cette manière que nous accomplirons de grandes choses et que nous ferons de ce monde un monde meilleur.  Ne laissez jamais personne vous dire que vous n’êtes pas capable de réussir quoi que ce soit et entourez-vous de gens qui croient en vous!

« Quand tu t’autoriseras à croire en toi, alors tu pourras enfin être ce que tu veux devenir. » –Auteur inconnu