11 citations d’Helen Keller

11 citations d’Helen Keller

février 19, 2016 0 Par admin

Helen Keller est une femme d’exception.  Elle est un modèle de force, de courage et de détermination.  À 19 mois, les médecins découvrent qu’elle est privée de deux de ses sens.  Elle est sourde et aveugle.  Cela ne l’empêche pas d’apprendre à parler à l’âge de 7 ans et d’obtenir un diplôme universitaire.  Elle se lance dans l’écriture et fonde une organisation afin de soutenir la prévention de la cécité.  Elle nous laisse des citations qui nous font réfléchir et qui nous poussent à apprécier le fait d’être pourvu de tous nos sens.

 

«Tout a ses merveilles, l’obscurité et le silence aussi.»

Venant d’une femme privée de son ouïe et de sa faculté à voir, cette citation me va droit au cœur.  La personne qui cherche avant tout le bon côté des choses ne sera jamais déçue.  Nous pouvons nous émerveiller devant un petit rien ou devant les grandes choses de la vie.  Notre attitude y joue pour beaucoup.

 

«On ne pourrait apprendre le courage et la patience s’il n’existait que de la joie dans le monde.»

Nous vivons dans un monde nous donnant accès à toute une gamme d’émotions.  Chaque émotion a sa raison d’être.  Que ce soit de la tristesse, de la joie, de l’inquiétude, de l’amour, elles ont toutes quelque chose à nous apprendre et à nous révéler.

 

«La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien,  La sécurité est avant tout une illusion. Elle n’existe pas dans la nature.»

Le monde s’ouvre à celui qui ose prendre des risques.  Ne nous laissons pas guider par notre peur mais utilisons la plutôt pour nous propulser vers de nouveaux sommets.  Nous devons suivre le chemin de l’incertitude, c’est le seul qui peut nous amener à bon port.

 

«Aucun pessimiste n’a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu’à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l’esprit humain.»

Où que vous alliez, apportez votre optimiste et votre confiance avec vous.  C’est de cette manière que nous ferons évoluer notre monde et que nous ouvrirons le chemin pour les générations futurs.

 

«Ceux qui possèdent tous leurs sens sont en général trop bien pourvus, trop superficiellement heureux pour chercher et trouver.»

Une autre merveilleuse citation qui nous pousse à nous éveiller et à approfondir certaines vérités.  Ne regardons pas seulement avec nos yeux, n’écoutons pas seulement avec nos oreilles.  C’est dans le cœur que se trouve les réponses.

 

«On ne consent pas à ramer quand la vie intérieure nous pousse à voler.»

Laissons-nous guider par notre voix intérieure, celle qui nous vient de l’âme et qui nous pousse à avoir des ailes pour accomplir notre destinée.  Ne nous contentons pas de peu, rêvons et rêvons grand!

 

«Nous ne sommes jamais vraiment heureux si nous n’essayons pas d’éclairer la vie des autres.»

Le bonheur vient de ce que l’on donne.  Nous sommes ici pour partager ce qu’il y a de meilleur en nous et pour aider les autres à s’épanouir.  Soyons ce que le soleil est, et illuminons la vie des gens de notre entourage.

 

« Quand une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre, mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas celle qu’on a ouverte pour nous.»

Sublime… Ne nous attardons pas au passé.  Le passé est derrière nous.  Levons la tête pour voir ce que la vie nous offre.  Acceptons de suivre la voie de la porte qui vient de s’ouvrir devant nos yeux.

 

«L’unique chose qui puisse être pire que d’être aveugle est d’avoir la vue, mais pas de vision.»

Cela nous fait comprendre l’importance d’avoir une vue d’ensemble sur notre vie, ou sur une situation donnée.  De ne pas rester le nez  collé derrière l’arbre.   Ceci nous permet d’entrevoir rapidement la meilleure route à prendre.

 

«Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup.»

L’union fait la force! Laissons tomber la compétition et privilégions davantage la coopération.  Ensemble, nous pourrons accomplir des miracles.

 

«La foi est la force par laquelle un monde brisé doit émerger dans la lumière.»

Cela va bien au-delà du monde des 5 sens.  La foi provient du cœur, c’est la croyance qui veut que l’improbable devienne possible.  C’est ce qui transforme la noirceur en lumière.  Notre monde a bien besoin de cette lumière.