La puissance du don

La puissance du don

février 2, 2016 2 Par admin

Avez-vous déjà entendus parler de la notion de donner/recevoir?  Cette notion nous explique que les deux actions sont étroitement liées, que si nous donnons quelque chose, nous recevrons quelque chose en retour, et vice versa.  Il est aussi important de savoir donner que de savoir recevoir, ce qui permet d’avoir un équilibre dans sa vie.

J’ai eu la chance de pouvoir constater, de mes propres yeux, l’efficacité et la véracité de cette loi.

Cela faisait longtemps que j’avais en tête le projet de parrainer un enfant et l’organisme Vision Mondial me paraissait l’organisme idéal pour pouvoir réaliser ce projet.  Après plusieurs jours de réflexion, je me lance, j’écoute mon cœur et je choisis de parrainer une petite péruvienne du nom de Marylin.  Je remplis tous les formulaires  et je reçois la confirmation me disant que je suis officiellement devenue « marraine » de l’enfant.

Deux jours plus tard, je me rends au travail sans me douter de la surprise qui m’attendait… En débarrassant une table, je jette les yeux au sol et je m’aperçois qu’il y a plusieurs billets de 20$.  Je les ramasse en regardant autour de moi, pour comprendre d’où proviennent ces billets.   Étonnamment, il n’y a aucun client près de la table où se trouve l’argent.  Je me dirige donc vers ma partenaire de travail, pour lui demander si l’argent était à elle.  Elle me répond à la négative.  Je place donc l’argent de côté en me disant qu’un client viendrait de toute évidence réclamer l’argent perdue.

Deux jours passèrent sans que personne ne vint demander quoi que ce soit en lien avec l’incident.  Je commençai à me questionner sur le sens de cet événement.   J’ai souvent trouvé quelque pièces de monnaie sur le sol, mais 220$, c’était tout de même une grosse somme.  Ne croyant pas aux coïncidences dépourvues de sens, je compris que l’univers me remerciait à sa façon, pour avoir pris la décision de m’impliquer financièrement dans la vie de Marylin.    Il y a des forces à l’oeuvre dans la nature, des forces que nous ne pouvons pas très bien définir ou expliquer logiquement.  Ces forces dépassent notre compréhension mais elles sont tout de même présentes et elles nous donnent des preuves de leurs existences à travers nos expériences de vie.

«C‘est en donnant que tu recevras. »—Içavâsya Upanishad, Les Upanishads (livre sacré de l’Inde)

Cette expérience m’a fait comprendre la leçon suivante:  plus vous donnerez, en donnant du plus profond de votre cœur, plus vous recevrez.  Cette loi est universelle et si nous l’appliquons, des événement dignes d’être appelés « miracles » se produiront dans notre vie.  N’hésitons donc pas à donner, que ce soit de l’argent, un sourire, de l’attention ou de l’amour, nous enrichirons notre vie et celle de notre entourage, et nous serons récompensés au centuple.